Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 18, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

« Transperceneige » au cinéma

11 décembre 2009 |

Il en avait acheté les droits en 2005, il est en train d’en écrire l’adaptation. Le cinéaste coréen Bong Joon Ho (The Host) va transposer la bande dessinée Transperceneige au cinéma !

« Cette adaptation ne sera pas si fidèle que cela, explique le réalisateur à AlloCiné. Il s’agira bien d’un film de science-fiction, l’action sera grandiose et l’histoire sera la même que dans la BD : un train roule à grande vitesse alors que tout s’est écroulé sur Terre et est enseveli sous la neige. Seule une poignée d’individus tente de survivre dans ce train et fera tout pour s’en sortir. »

Née en 1983 dans les pages du magazine (À Suivre) et publiée en album l’année suivante chez Casterman, Transperceneige est une création du scénariste Jacques Lob (décédé en en 1990) et du dessinateur Jean-Marc Rochette. Cette sombre aventure a connu deux suites en 1999 et 2000, écrites par Benjamin Legrand.

transperceneige_image

Le Coréen Bong Joon Ho, qui sort en janvier Mother,  s’est donc attelé à son adaptation pour le grand écran. Mais il va falloir s’armer de patience, car il n’en est qu’à l’écriture du scénario: « Je pense que la pré-production sera terminée en 2010 et que nous pourrons tourner en 2011″, détaille-t-il. Rendez-vous donc dans une paire d’années.

Source: AlloCiné

Publiez un commentaire