Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | December 4, 2020















Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

A Journey Beyond Heaven #1

28 octobre 2020 |
SERIE
A Journey Beyond Heaven
DESSINATEUR(S)
SCENARISTE(S)
EDITEUR(S)
PRIX
7.50 €
DATE DE SORTIE
28/10/2020
EAN
2811650245
Achat :

a-journey-beyond-heavean_image2 Mais quelle catastrophe a bien pu dévaster à ce point le monde ? Pas une âme qui vive, des maisons vides, des monstres hybrides. C’est dans ce contexte post-apocalyptique qu’évoluent Maru et Kiriko, deux adolescents à la recherche du très flou « paradis ». Mais d’ailleurs, qui sont-ils vraiment? Et qu’est-ce que ce jardin coupé du monde dans lequel vivent Tokio et Mimihime – leurs sosies apparents – en compagnie d’autres enfants ? Suspect, dites-vous ? Mais non, voyons. Mais alors, pourquoi rien ne filtre sur ce qu’il se passe au-delà de ces murs bienveillants ?

Tant de questions sans réponses qui se succèdent… À peine le lecteur a-t-il parcouru le jardin dans lequel évoluent ces enfants qu’il est aussitôt catapulté dans un Japon dévasté et désert. Est-ce la même époque ? Les personnages sont-ils liés ? On pensait se situer dans un monde, certes détruit, mais contemporain… mais alors qu’est-ce que cette arme inconnue dont disposent nos deux héros ? Et d’où vient cet oiseau sanguinaire sans tête… qui ne semble surprendre personne ?

Élu meilleur manga de l’année par le prestigieux Kono Manga ga Sugoi! dans la catégorie garçons en 2019, A Journey Beyond Heaven joue sur plusieurs tableaux. De la science-fiction, de l’humour, de l’action, du suspense, l’auteur Masakazu Ishiguro effleure différents genres, sans nous y plonger totalement. Comme s’il cherchait à nous perdre un peu plus dans son récit. Même le trait, presque enfantin, plus shonen que seinen, nous induit en erreur. Car, pas de doute, on n’est pas ici dans un récit pour enfants : l’ambiance est lourde et l’histoire sombre. Enfin, dernière et agréable surprise, l’auteur creuse rapidement à la psychologie des personnages, quitte à la faire évoluer. Quand on vous dit qu’il veut nous perdre ! Une réussite !

© Masakazu ISHIGURO / Kodansha Ltd.

a-journey-beyond-heavean_image1

Publiez un commentaire