Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | September 23, 2018















Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

« Daytripper » et « Big Crunch », BD de science-fiction de l’année aux Utopiales

13 novembre 2012 |

Les 13es Utopiales, festival de science-fiction de Nantes, ont distingué le week-end dernier les bandes dessinées Daytripper et Big Crunch.

utopiales2012_couvDaytripper, le roman graphique de Gabriel Bá et Fábio Moon paru chez Vertigo aux États-Unis et Urban Comics en France, décroche le prix de la meilleure bande dessinée de science-fiction de l’année, remis lors du festival Les Utopiales, qui s’est tenu le week-end dernier à Nantes. Précisons toutefois que Daytripper n’est pas à proprement parler une BD de SF, mais plutôt un récit de tous les possibles, un puzzle de potentialités en même temps qu’un portrait émouvant et envoûtant d’un homme qui meurt à chaque chapitre. Il succède au palmarès des Utopiales à Château de sable de Frederik Peeters.

Par ailleurs, le jury de lecteurs a décidé de distinguer d’un prix spécial du jury le très excitant premier album de Rémi Gourrierec, Big Crunch (publié dans collection Shampooing des éditions Delcourt). Les autres albums en compétition étaient : Les Enfants de la mer, Azimut, Front Mission Dog Life, Bêtes de somme, et Ghostopolis.

Publiez un commentaire