Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | November 22, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Bad médecine #1 **

20 juin 2013 |

picto-critique-V3-3bad_medecine1_couvPar Christopher Mitten, Nunzio DeFilippis et Christina Weir. Atlantic BD, 12,95 €, le 19 avril 2013. 

L’histoire commence par une enquête policière presque normale. Une équipe découvre un corps décapité dans un appartement. Seul hic : pas une seule trace de sang. Ce n’est qu’au moment de déplacer le cadavre que l’inspecteur Huffman se rend compte que la tête de la victime est toujours là, mais juste invisible. L’enquête s’épaissit à mesure que la jeune femme découvre qu’un centre de recherche fédéral, un docteur trop mystérieux et un chirurgien adepte du paranormal sont liés à ce fait divers.

bad_medecine_image1Les fans des séries TV Fringe ou X-Files devraient trouver leur bonheur dans ce comics prometteur. De l’étrange et du gore mêlés à une bonne dose de complot et vous obtenez le point de départ de Bad Médecine. Les auteurs empruntent également la structure narrative qui a fait la réussite des deux feuilletons : des enquêtes bizarres avec en fil rouge ce premier meurtre et un docteur suspect impossible à retrouver. Côté personnages, c’est toujours le mystère qui prime. On sait peu de choses sur l’enquêtrice dont la froideur nous pousse à nous intéresser aux personnages secondaires, notamment Horne, ce scientifique revenu d’exil adepte des discussions avec les fantômes.

Si quelques pages servies par le graphisme brut de Christopher Mitten sont un peu difficiles à suivre, l’ensemble reste efficace et ne devrait que s’améliorer. On attend impatiemment la suite.

Achetez-le sur Fnac.com
Achetez-le sur Amazon.fr
Achetez-le sur BDFugue.com

bad_medecine_image2

Publiez un commentaire