Cachée ou pas j’arrive !



Nouk est invitée chez Bartok et les deux décident de jouer à cache-cache. Bartok compte et Nouk file se cacher. Mais entre le nounours qui occupe le tambour du lave-linge, la Mémé qui se cache dans le jardin pour faire des bisous en douce et les soeurs de Bartok promptes à dévoiler la moindre cachette, pas facile de se trouver une planque ! À moins d’aller carrément dans les bois…
Lolita Séchan développe depuis quelques années l’univers tout doux de Bartok Biloba, espiègle petite taupe noire qui aime se perdre dans les hautes herbes et écouter les sons de la nature. Ce personnage a déjà vécu des aventures à destination du jeune public dans deux albums chez Actes Sud, au format bien distinct – du grand horizontal au petit album de poche – et le revoilà dans un autre livre au concept encore différent. En effet, l’autrice des Brumes de Sapa invite Camille Jourdy à composer un album à quatre mains. La créatrice des Vermeilles brosse de délicieux décors à l’aquarelle, qui se construisent au fil des cases, pleins de détails stimulants. Elle importe aussi son personnage de Nouk et des figures vues dans Les Vermeilles justement. Et Lolita Séchan joue de la plume pour dessiner Bartok et Nouk en noir et blanc par-dessus. Le mélange est aérien et drôle : les deux autrices semblent s’en donner à coeur joie dans cette partie de cache-cache remixant malicieusement le Petit Poucet et Alice, dans une ambiance lumineuse et réjouissante. Un délicieux moment pour les petits comme pour les grands : car la bonne humeur est communicative et intergénérationnelle.
Newsletter
Articles Récents
Commentaires Récents
- Guillaume Regourd sur Batman Dark City #1 { Bonjour, 3 étoiles demeure une bonne note non ? J'aurais... } –
- AdX sur Batman Dark City #1 { J'ai du mal à comprendre la correspondance entre la note,... } –
- Mugiwara Shop sur Barrage #1 { Très bon d’article, merci à vous ! } –
- Juju sur Le Cœur et le devoir #1-2 { Je m'attendais à une histoire romantique "à la shojo". Et... } –
- Juju Gribouille sur Angoulême 2023 : la sélection officielle { Voilà une jolie liste. Il y a tellement de sorties... } –
- Rémi I. sur Coffee Moon #1 { Exactement du même avis... L'auteur se perd dès la moitié... } –
Publiez un commentaire