Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | July 25, 2021















Retour en haut de page

Haut de page

One Comment

« Carbone & Silicium », Prix BD Fnac France Inter 2021

6 janvier 2021 |

La magistrale bande dessinée de Mathieu Bablet Carbone & Silicium décroche le Prix BD Fnac France Inter 2021.

carbone-et-silicium-couvPubliée par Ankama/Label 619, Carbone & Silicium raconte la longue vie de deux robots, qui donnent leur nom à l’album, qui survivent à l’effondrement du monde et se posent en témoin de l’évolution de la planète. Une fable de SF originale et bouleversante, au design éblouissant, qui pose des questionnements philosophiques profonds tout en interrogeant le présent et le futur proche.

Carbone & Silicium succède à In Waves au palmarès du Prix BD Fnac France Inter. Élu par un jury de journalistes et de libraires Fnac, il devance quatre finalistes (finalistes choisis par le public au sein d’une sélection d’un vingtaine de titres) : Anaïs Nin, sur la mer des mensonges, Peau d’Homme, La Bombe et L’Accident de chasse. Le lauréat sera mis en avant dans les enseignes Fnac et sur les ondes de France Inter.

Une jolie récompense pour un album largement représenté dans les top 10 de BoDoï pour l’année 2020. L’occasion de (re)lire l’interview que Mathieu Bablet nous avait accordée lors de la sortie du livre.

Commentaires

  1. panolaunut

    Une reconnaissance largement méritée. Cet ouvrage est riche d’idées et de beaux dessins! Une des meilleures BDs de 2020.

Publiez un commentaire