Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | September 27, 2020















Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

« In Waves », Prix BD Fnac France Inter 2020

9 janvier 2020 |

In Waves couv AJ DungoL’album In Waves de l’Américain AJ Dungo remporte le Prix BD Fnac France Inter 2020.

Décerné par un jury composé de journalistes et de libraires Fnac, et présidé par Antoine de Caunes, le Prix BD Fnac France Inter couronne cette année In Waves, la première bande dessinée du jeune auteur américain AJ Dungo, dans laquelle il raconte, d’une part, son histoire d’amour avec une jeune femme qui mourra d’un cancer, et d’autre part, l’histoire du surf aux États-Unis, de sa naissance à Hawaï à sa popularisation mondiale, autour de deux grandes figures de la planche.

Publié par Casterman, le touchant et narrativement brillant In Waves (largement présent dans nos top 10 de 2019) devance cinq finalistes pour ce prix (sélectionnés par un jury grand public au sein d’une liste de 20 titres), à savoir Les Indes fourbes, Dans la tête de Sherlock Holmes, Le Château des animaux, Jusqu’au dernier et Le Patient.

Succès de librairie (30000 exemplaires vendus) et en compétition au prochain Festival d’Angoulême, In Waves est une des bandes dessinées incontournables du moment. L’occasion de relire l’interview que son auteur, le talentueux AJ Dungo, nous a accordée quelques semaines avant la sortie de son livre en France.

aj-dungo-in-waves-surf1

Publiez un commentaire