Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | December 6, 2019















Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

« L’Âge d’or », Prix BD Fnac-France Inter 2019

17 janvier 2019 |

lage-dor_couvLe premier tome de L’Âge d’or, de Cyril Pedrosa et Roxanne Moreil, décroche le Prix BD Fnac-France Inter 2019.

C’est la première année que la Fnac s’associe avec France Inter pour remettre un prix. Et c’est donc le somptueux L’Âge d’or, non sélectionné à Angoulême mais déjà lauréat du Prix Landerneau BD, qui ouvre le palmarès. Publié par Dupuis, il devance quatre autres finalistes : Moi, ce que j’aime, c’est les monstres, Cinq branches de coton noir, Malaterre et Il faut flinguer Ramirez.

Cette liste restreinte avait été établie par un jury public de 30 membres, à partir d’une liste de 20 albums choisis par des libraires Fnac. C’est une commission finale composée de journalistes et de libraires Fnac qui a élu L’Âge d’or. Album qui va dès lors connaître une importante mise en avant dans les magasins de la chaîne.

Une bonne occasion de (re)lire l’interview que nous avaient donnée Roxanne Moreil et Cyril Pedrosa, dans laquelle ils détaillaient la genèse et l’esprit de cette utopie médiévale, à la fois magique, politique et féministe. Dont le second volume devrait paraître en 2020.

Publiez un commentaire