Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | October 18, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

6 Comments

Créez vos propres strips avec Strip Generator!

17 mars 2009 |

strip_generator_tshirt.jpgLes logiciels gratuits ou payants, en ligne ou non, pour créer de la BD soi-même se répandent de plus en plus, et c’est loin d’être terminé. On vous avait parlé de Comicbrush, qui permettait de composer ses propres BD, en puisant dans une banque d’images ou en chargeant ses propres dessins. Voici aujourd’hui un site beaucoup plus simple, pour générer ses propres strips en trois cases (et à peine plus de clics): Strip Generator.

strip_generator1.jpgOn dispose donc de trois cases carrées. D’un choix conséquent de personnages en noir et blanc, au design schématique et sympathique. De bulles rectangulaires. D’éléments de décors, des accessoires et des formes en tous genres, ça peut toujours servir. Grâce à un efficace système de glisser/déposer (on attrape un perso ou une bulle avec sa souris et on le pose dans la case) et des boutons permettant de jouer sur la taille et l’inclinaison des éléments, on se rend vite maître de l’application. Une fois son strip créé, on peut l’envoyer à ses amis. Et si on s’inscrit, on peut même l’inclure sur son blog.

Strip Generator est simple, gratuit et slovène. Il propose aussi des T-Shirts et des autocollants très cool. Et il compte déjà plus de 210 000 strips. Qu’attendez-vous pour aller faire le vôtre (et nous l’envoyer, pour rigoler)?

Ci-dessous, un essai réalisé en quelques minutes (oui, je sais, je suis pas le journaliste le plus drôle du monde). Cliquez pour agrandir et devinez qui est qui dans l’équipe de BoDoï.

la-meilleure-bd-de-mars-selon-bodoi2.jpg

Commentaires

  1. Il y a aussi un autre: http://www.funnytimes.com/playground/

  2. Il y a aussi un autre: http://www.funnytimes.com/playground/

  3. Effectivement, il utilise la même interface, mais avec des dessins plus cartoon. Bien bu Mario!

  4. Effectivement, il utilise la même interface, mais avec des dessins plus cartoon. Bien bu Mario!

Publiez un commentaire