Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | November 20, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Dilbert au cinéma

1 juin 2010 |

Le strip Dilbert de Scott Adams devrait bientôt être porté à l’écran en film live.

dilbert_imageNé en 1989, le strip Dilbert a été diffusé dans des milliers de journaux du monde entier. Mettant en lumière la vie de bureau, ses travers et surtout ses absurdités, c’est une bande dessinée marquante d’une génération de salariés oeuvrant des open space maigrement cloisonnés, avec pour seul horizon un écran d’ordinateur. Seuls dans leur vie personnelle, et harassés dans leur boulot.

C’est donc assez logique que ce soit Ken Kwapis, réalisateur de la désopilante série télé The Office (version américaine – qui met en scène un manager loser dans une petite entreprise tristounette), qui se charge de transposer cet univers au cinéma. Dilbert a déjà été adaptée en série animée, dans des épisodes d’une trentaine de secondes. Le défi pour Kwapis est donc de réussir à retrouver tout le côté incisif et absurde de ce format court, dans une version long-métrage. Et aussi de choisir avec soin ses comédiens, qui devront nécessairement incarner des archétypes et éviter la caricature. Pas simple…

À noter que quelques recueils de Dilbert, après avoir été publiés par Albin Michel, sont désormais disponibles chez Dargaud.

Source : Premiere.fr

Publiez un commentaire