Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | December 11, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Fabrique ton Hélimob avec Stanislas !

3 mars 2017 |

Le toujours excellent Stanislas publie un joli volume chez Les Rêveurs, qui permet de se remonter à bord d’une de ses plus chouettes inventions graphiques : L’Hélimob.

helimob-monte-photoStanislas se fait un petit plaisir, pour l’année des 20 ans des éditions Les Rêveurs. Il propose un grand format carré, revenant sur la genèse d’un véhicule imaginaire (?) de son invention. Aile d’avion posée à la verticale sur un châssis de quatre roues, avec une hélice au bout de son nez, l’hélimob est née dans l’album La Grande Course, publié par Futuropolis en 1986, dans la petite et expérimentale collection X. Puis on l’a croisée dans différentes histoires du dessinateur du Perroquet des Batignolles.

Dans des pages en bichromie rouge, Toutinox, robot prof de science tout en métal et en bienveillance, avatar de Stanislas, raconte donc les origines de ce bolide, inspiré des innovations de l’ingénieur philosophe Marcel Leyat, mais aussi des dessinateurs Hergé ou Joost Swarte. Mais en plus, l’auteur propose une véritable hélimob miniature à monter soi-même. À la fin du livre, on trouve donc 32 pièces à découper, plier et coller, ainsi que toutes les explications pour réaliser sa maquette.

Heureusement, pour ceux qui rechigneraient à taillader ce beau livre, les pages de maquette sont reproduites en double. Ouf ! Et pour les collectionneurs, les 1000 premiers exemplaires sont numérotés et signés par l’auteur.

________________________

L’Hélimob.
Par Stanislas.
Les Rêveurs, 15 €, le 9 mars 2017.

________________________

helimob_couv

 

Publiez un commentaire