Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | November 17, 2018

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Faith #3-4

24 mai 2018 |
SERIE
Faith
ALBUM
Les Faithless - 3-4
DESSINATEUR(S)
SCENARISTE(S)
EDITEUR(S)
PRIX
15 €
DATE DE SORTIE
08/03/2018
EAN
2375781082
Achat :

Zoe Hines, actrice à la mode et véritable star pop, disparaît des studios Ox à Hollywood suite à la diffusion de photos très privées. Quelque temps plus tard, une jeune psiotique sème le chaos dans les rues de la ville, drainant l’énergie de tout son environnement immédiat. Pas de problème, Faith part en quête de l’infortunée mais controversée actrice… De plus en plus populaire elle aussi, malgré sa double identité, la super-héroïne suscite les jalousies. Les bien nommés Faithless, ses ennemis les plus virulents – Chris Chriswell, Dark Star, Mickey Meurtre et Sydney – ont décidé de l’anéantir. Mais Faith a plus d’un tour dans son sac…

FAITH_007_002-1Ainsi s’achève Faith (4 tomes), récit super-héroïque féministe jouant la carte du fun et de l’humour. Aucune prise de tête ici, le feel good comics par excellence ! Pour (super)héros, une femme rondelette un peu gauche mais attachante, qui a décidé de mettre son pouvoir au service des autres. Elle sauve des stars, fuit ses ennemis et tente de garder la face au boulot. Toujours dynamiques et construits sur des trames classiques, les épisodes s’enchaînent sans ennuyer, dans une bonne humeur rythmée par les clins d’oeil (Hillary Clinton en guest-star). Jody Houser garde le fil au scénario – vif et bavard parfois – tandis que les dessinateurs alternent le banal (Kate Niemczyk) et le séduisant (Joe Eisma), dans un style pop et cartoon chaleureux, pas loin parfois du graphisme incarné signé Fiona Staples dans Saga.

On s’est donc attaché à ce petit bout de femme au fil d’aventures pêchues et pleines d’action même si, au final, on peut regretter que Jody Houser n’ait pas transformé l’essai en poussant plus loin sa figure de la super-héroïne postmoderne. Pas grave, reste un comics sympathique et pour les plus grands fans, pas d’inquiétude, Faith sera très vite de retour dans l’univers Valiant. Yes, she can do it !

 

album-page-large-36040

 

 

 

Publiez un commentaire