Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | November 24, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

4 Comments

« Gossip Girl » en manga

14 décembre 2009 |

gossip_girl_1Gossip Girl, ou les peines de coeur et pannes de sexe de la jeunesse ultra-dorée new-yorkaise. Diffusée en France sur TF1, cette série télé piquante – adaptée des romans de Cecily von Ziegesar – cartonne dans le monde entier. À tel point que l’éditeur américain Yen Press la transforme en manga, pour son magazine Yen Plus. Au scénario et aux crayons, la Coréenne Hye-Kyung Baek.

Dès janvier, les Américains pourront donc lire les atermoiements de la brunette chic et chienne Blair Waldorf (Leighton Meester), cette fois délestée de sa meilleure amie – et parfois ennemie – Serena Van Der Woodsen (Blake Lively). Étrange choix que celui de remplacer la co-héroïne par le personnage de Vanessa (autre brunette, plus intello et gentille que Blair). D’autant plus que figure sur le projet de couverture du manga la blonde Serena…

gossip_girl_2

Images © Yen Press et D.R.

Votez pour cet article

Commentaires

  1. Yen Press est une maison d’édition/publication de mangas et manhwa aux Etats-Unis. C’est donc un « manhwa américain »…

  2. Yen Press est une maison d’édition/publication de mangas et manhwa aux Etats-Unis. C’est donc un « manhwa américain »…

  3. Merci Kyon, nous avons ajouté la nationalité de l’éditeur, ce qui devrait éviter toute confusion !

  4. Merci Kyon, nous avons ajouté la nationalité de l’éditeur, ce qui devrait éviter toute confusion !

Publiez un commentaire