Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | October 21, 2018















Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Le Fruit de l'éternité #1-2 **

12 octobre 2010 |

le_fruit_de_leternite_couvpasmalPar Asami Yuriko, d’après le roman d’Akira. Doki Doki, 6,95 €, T2 le 8 septembre.

Guryu est un sale gosse, le genre beau professeur arriviste et pourri par le fric de ses parents. Il en retire quelques privilèges, au mépris de la loi, comme celui de porter une arme à feu sur lui, ou d’afficher son amour (platonique) pour Rinné, l’une de ses élèves.

Mais une diseuse de bonne aventure stoppe tout net cette relation amorale par une terrible prédiction: Rinné va se faire sauvagement assassiner. Le soir même, Gankyu, une SDF, lui plante une cuillère dans l’oeil, provoquant sa mort. Fou de douleur, le professeur tue Gankyu, avant de voir les deux jeunes femmes revenir à la vie!

le_fruit_de_leternite_imageLa mystérieuse tueuse révèlera plus tard que Rinné, lors d’une tentative de suicide ratée, a franchi les portes de l’Eden pour croquer la pomme de l’Arbre de la connaissance. Gankyu a, elle aussi, croqué la pomme, mais s’est assignée pour tâche d’assassiner tous les porteurs du fruit interdit, avant qu’il ne transforme ses hôtes en immortels! Et elle n’est pas seule à accomplir cette sinistre besogne…

Adapté d’un roman d’Akira, auteur prolifique et célèbre au Japon, Le Fruit de l’éternité est un thriller qui joue du décalage entre son graphisme rond et mignon et la dureté de certaines scènes gores. Heureusement, l’humour s’installe lorsque Rinné décide de prendre sous son aile son assassin. Voici donc un manga de divertissement gentiment amoral, qui puise son inspiration dans les contes de notre enfance et la religion chrétienne.

Les personnages sont quelque peu caricaturaux : la gentille lycéenne naïve, la mystérieuse tueuse au passé trouble mais au bon fond (si, si!), et le beau gosse arriviste qui cherche encore un sens à vie (ou à sa débauche, au choix). Mais le tout constitue un point de départ intéressant qui joue sur des clichés pour installer un récit horrifique à l’humour noir grinçant, franchement intrigant.

Kara

bouton_nbd
Achetez Le Fruit de l’éternité T1 sur Fnac.com
Achetez Le Fruit de l’éternité T1 sur Amazon.fr

Publiez un commentaire