Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | October 18, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Guin Saga – Les sept mages #1-3 °

14 mai 2010 |

guin_saga_couvnonPar Kaoru Kurimoto & Kazuaki Yanagisawa. Milady Graphics, 9,90€, le 9 avril 2010 – t.3 le 14 mai 2010.

Le ciel de Cyclon s’assombrit et la peste envahit les rues de la ville. Choqués par la perte de nombreux proches, les habitants de la capitale de Cheironia perdent la raison au point de s’entre-tuer. Guin, le roi-léopard en personne, débarque dans la cité pour faire face à ce fléau. Il découvre alors rapidement qu’il est le seul responsable de ce désastre.

guin_saga_imageŒuvre d’heroic-fantasy culte au Japon, Guin Saga est la série fleuve de Kaoru Kurimoto comptant pas moins de 126 romans. C’est la toute première adaptation en manga (en trois volumes) que nous propose ici Milady Graphics. Le dessinateur a malheureusement voulu trop en montrer et développer l’histoire rapidement, sans prendre le temps de donner de réelles explications. Les personnages sont introduits bien peu subtilement, le début du tome 1 n’est d’ailleurs qu’un prétexte pour rapprocher Velusa de Guin. L’auteur semble aussi apprécier les têtes coupées et les pouvoirs redondants. En effet, tous les mages maîtrisent l’espace-temps et trimballent les personnages dans des mondes parallèles à peine exploités…

Même le dessin n’est pas à la hauteur. Le trait de Kazuaki Yanagisawa (auteur de l’adaptation du jeu Shin Megami Tensei, chez Ki-oon) est peu personnel et souvent maladroit sur le rendu des visages. Au final, ce titre ne rend pas vraiment hommage à cette gigantesque saga qui a pourtant inspiré de nombreux auteurs dont Kentarô Miura (Berserk).

Achetez Guin saga – les sept mages T3
La fiche de l’album sur nouvellesbd.com.

Publiez un commentaire