Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 23, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

6 Comments

Happy ! #1-4 ***

23 novembre 2010 |

happy_couvbienPar Naoki Urasawa. Panini Manga, 9,95€, le 13 octobre 2010.
4 volumes parus sur 15 (Edition de luxe)– Série terminée au Japon.

À la mort de ses parents, Miyuki Umino a dû arrêter de pratiquer son sport de prédilection pour s’occuper de ses petits frères. Un jour, deux mafieux viennent lui annoncer que son grand frère leur doit 250 millions de yens (plus de 2 millions d’euros). Comment faire pour se procurer cet argent ? Reprendre le tennis et l’entraînement car les tournois rapportent énormément!

happy_imageAprès quelques mois d’absence, Naoki Urasawa revient sur le devant de la scène avec deux séries. Pluto dont on vous a déjà dit le plus grand bien, mais aussi Happy !, un de ses anciens titres, et ceci en édition luxe. Enfin, « luxe » est un grand mot par rapport au travail fourni par Panini Manga. Les volumes ont certes un grand format et les pages couleurs d’origine, mais le papier reste de très mauvaise qualité et l’adaptation très légère… Bref, l’essentiel reste tout de même de pouvoir lire cette oeuvre, alors que Naoki Urasawa refusait jusqu’à aujourd’hui la publication de ses titres antérieurs à Monster….

Au final, sans grande prétention, il nous offre un très bon divertissement. Légère, caricaturale et surtout très drôle, cette série révèle une autre facette de l’auteur. Son dessin est déjà bien maîtrisé, la narration particulièrement efficace et les faciès travaillés comme à son habitude. On est loin de ses thrillers psychologiques qui ont forgé sa notoriété en France, mais tout était déjà là et n’attendait qu’à mûrir au fil du temps. Cette oeuvre confirme donc que Naoki Urasawa est bien un mangaka hors pair qui sait distraire le lecteur avec une incroyable efficacité.

bouton_nbd Achetez Happy! T4 sur Fnac.com
Achetez Happy ! T4 sur Amazon.fr

HAPPY! (KANZENBAN) by Naoki URASAWA © 2004 Naoki URASAWA / Studio Nuts. Shogakukan Inc., Tokyo.

Commentaires

Publiez un commentaire