Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | October 20, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Ben Templesmith s'expose à Paris

23 novembre 2010 |

L’épatant dessinateur australien Ben Templesmith expose et vend des originaux à la galerie parisienne Daniel Maghen, jusqu’à la fin de la semaine.

templesmith_photoAlors que vient de sortir chez Delcourt le troisième tome de Wormwood et que le cinquième 30 jours de nuit a débarqué chez nous fin septembre, cette exposition (rare) est tout à fait bienvenue, pour se plonger de jolie façon dans l’univers fantastico-gore de Ben Templesmith.

Ce qui est curieux, avec son travail, c’est qu’il dessine en noir/gris/blanc et qu’il reprend tout ensuite à l’ordinateur, intégrant couleurs, textures, et explosions graphiques de toutes sortes, qui font tout le charme et  l’originalité de ses livres. Résultat : l’exposition de ses planches (assez plates et ternes) n’est pas très spectaculaire. Mais Daniel Maghen les présente, dans sa galerie parisienne, accompagnées d’un tirage couleur de qualité – en tout cas pour certaines d’entre elles – produisant ainsi un bien joli effet. Le plus saisissant reste toutefois ses grandes illustrations pour les couvertures de livres, dont sa désopilante série Wormwood. À voir aussi, des planches de Fell, l’excellent comics écrit par Warren Ellis.

À noter enfin que la galerie expose en même temps d’autres auteurs américains, dont Eric Powell (The Goon) ou Duncan Fegredo (Hellboy).

templesmith_photo1

templesmith_photo2

templesmith_photo3

templesmith_photo4

templesmith_photo5

templesmith_photo6

templesmith_photo7

____________________________

Expo-vente Ben Templesmith.
Jusqu’au 27 novembre 2010.
Galerie Daniel Maghen.
47 quai des Grands Augustins, Paris 6e.

Plus d’infos ici.

bouton_nbd Wormwood #3.
Par Ben Templesmith.
Delcourt, 14,95 €, le 6 octobre 2010.

Achetez Wormwood T3 sur Fnac.com
Achetez Wormwood T3 sur Amazon.fr

Photos © BoDoï

____________________________

Publiez un commentaire