Je voudrais être tué par une lycéenne #2



Dans cette seconde moitié de tableau, le plan de Higashiyama est plus que jamais d’actualité. Il a tout préparé pour totalement disparaître le 8 août, tué de la main de Maho Sasaki. Après avoir détruit tout ce qui pourrait l’identifier, le voici parti en forêt pour retrouver celle qui va devoir se charger de son cas. Son plan longuement prémédité se déroulera-t-il comme prévu ?
Alors qu’Usamaru Furuya avait déjà abattu les pièces de son récit choral torturé, le puzzle prend maintenant forme. À la lecture de ce second tome, le premier prend une tout autre ampleur : rien n’a été laissé au hasard et Higashiyama fait d’autant plus froid dans le dos. Sa vocation de psychologue clinicien avortée suite à une révélation nocturne, il vit depuis lors comme enseignant dans le seul but de réaliser son obsession « autassassinophile ». Son plan n’est pas simplement effroyable, il est surtout horriblement prémédité et digne des plus grands psychopathes. Son désir latent et sans limite prend corps à chaque instant, dans la plus grande placidité. La distance avec laquelle le récit est raconté entre en résonance avec la personnalité imperturbable de ce professeur maniaque et le graphisme marmoréen est implacable jusqu’à la dernière page !
Usamaru Furuya signe une série courte, millimétrée, aussi dérangée que dérangeante. Comme toujours, il réussit à secouer le lecteur avec ses visions complexes des obsessions et déviances de l’être humain. Fascinant.
JOSHIKOSEI NI KOROSARETAI © 2015 by Usamaru FURUYA / SHINCHOSHA Publishing Co., Ltd. / BCF
Newsletter
Articles Récents
Commentaires Récents
- hinata shoyo sur Barrage #1 { En tant que fan de Kohei Horioshi, j’ai acheté Barrage... } –
- Xavier Cavator sur Un oeil sur les comics #6 - Savage Dragon { Signalons pour ceux qui ne seraient pas au courant que... } –
- Okongolonga sur Sélection BD érotiques #19 { Cool } –
- Pierre sur We live #1 { Merci pour ce billet fort éclairant. Il y a cependant... } –
- Benjamin Roure sur Angoulême 2022 : l'expo Chris Ware { Elle est annoncée à la Bpi du Centre Pompidou. } –
- Benjamin Roure sur Angoulême 2022 : l'expo Mortelle Adèle { Une partie de l'exposition est en effet transportable, et pourrait... } –
Publiez un commentaire