Je voudrais être tué par une lycéenne #2



Dans cette seconde moitié de tableau, le plan de Higashiyama est plus que jamais d’actualité. Il a tout préparé pour totalement disparaître le 8 août, tué de la main de Maho Sasaki. Après avoir détruit tout ce qui pourrait l’identifier, le voici parti en forêt pour retrouver celle qui va devoir se charger de son cas. Son plan longuement prémédité se déroulera-t-il comme prévu ?
Alors qu’Usamaru Furuya avait déjà abattu les pièces de son récit choral torturé, le puzzle prend maintenant forme. À la lecture de ce second tome, le premier prend une tout autre ampleur : rien n’a été laissé au hasard et Higashiyama fait d’autant plus froid dans le dos. Sa vocation de psychologue clinicien avortée suite à une révélation nocturne, il vit depuis lors comme enseignant dans le seul but de réaliser son obsession « autassassinophile ». Son plan n’est pas simplement effroyable, il est surtout horriblement prémédité et digne des plus grands psychopathes. Son désir latent et sans limite prend corps à chaque instant, dans la plus grande placidité. La distance avec laquelle le récit est raconté entre en résonance avec la personnalité imperturbable de ce professeur maniaque et le graphisme marmoréen est implacable jusqu’à la dernière page !
Usamaru Furuya signe une série courte, millimétrée, aussi dérangée que dérangeante. Comme toujours, il réussit à secouer le lecteur avec ses visions complexes des obsessions et déviances de l’être humain. Fascinant.
JOSHIKOSEI NI KOROSARETAI © 2015 by Usamaru FURUYA / SHINCHOSHA Publishing Co., Ltd. / BCF
Articles Récents
Commentaires Récents
- Juju Gribouille sur Neeting Life #1-2 { Le premier tome est très bien, en mode tranche de... } –
- Grem sur Ce que les corbeaux nous laissent { On peut voir Martino/Rebis faire une petite apparition page 42... } –
- Maël Rannou sur Je pense que j’en aurai pas { Sur le même sujet, paru en 2016, avec un tout... } –
- crabe sur Altamont { Si tout est une question de choix, le choix de... } –
- Zaza sur Lire Natacha en 2025 { La version woke de Natacha s'est plantée au cinéma, et... } –
- Hagune sur Un coffret ultra-collector pour le manga Black Butler { Bonjour . Je cherche à connaître la valeur de ce... } –
Publiez un commentaire