Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | November 21, 2018

Retour en haut de page

Haut de page

3 Comments

DoggyBags : une belle anthologie et des projets prometteurs

4 avril 2018 |

anthologie doggybags CouvAvant de repartir sur de nouveaux projets, Ankama vient de publier une magnifique anthologie regroupant les 10 meilleures histoires de la série de recueil Doggybags. Une sélection issue d’un vote sur Facebook à la fin 2017.

Dans ce recueil, on peut admire e travail de 10 auteurs, dont 4 qui sont des piliers du label 619 d’Ankama: le boss Run (Mutafukaz), Matthieu Bablet (Shangri-La), mais aussi Guillaume Singelin et Aurélien Ducoudray (The Grocery). Complété par quelques bonus exclusifs et un poster géant (comme dans les volumes originels), le très beau et imposant format cartonné à la couverture inédite signée Shane Pierce ne manquera pas d’interpeller en librairie.

Les nouveaux projets devraient au moins prendre deux formes différentes. D’une part, des albums publiés sous l’appellation DoggyBags présente, qui seront des recueils d’histoires courtes, tel le chouette South Central Stories sorti il y a déjà quatre ans. D’autre part, DoggyBags one-shot proposer des histoires complètes qui entrent dans les critères de la série : dessin soigné, mais brutal et un scénario qui oscille principalement entre l’action, le thriller, le fantastique et l’horreur.

anthologie doggybags Planches

Teddy Bear doggybags CouvDeux projets ont d’ores et déjà été annoncés :

– Le premier paraîtra le 20 avril 2018 et a pour titre Teddy Bear. Avec un tel blase nous vous attendez pas à un changement de ligne éditoriale : l’histoire mettra en scène un jeune enfant soldat en pleine guerre civile africaine. On retrouvera les deux auteurs de Dia de Muertos, publié dans DoggyBags #3 et repris dans l’anthologie : Jérémie Gasparutto et Francesco Giugiaro.

– Le deuxième, Sangs d’encre, arrivera à l’automne 2018 et sera un recueil de 21 nouvelles inédites écrites par Tanguy Mandias et illustrées par de nombreux auteurs, dont Run, Guillaume Singelin et même le japonais Atsushi Kaneko (Wet Moon, Soil, Deathco…).

_________________

Anthologie DoggyBags.
Collectif.
Ankama, 369 p., 29.90 €, mars 2018.

_________________

Commentaires

  1. Franck

    Alors, on achète les yeux fermés ?

    Il m’a déjà de l’oeil ce comic chez mon libraire…

  2. Rémi I.

    Oui, c’est la crème de la crème de DoggyBags !
    Commencez par cette anthologie et vous aurez très certainement envie de prolonger l’expérience avec les 13 volumes originaux 😉

  3. Franck

    Merci du retour !

    Une bonne entrée en matière alors.

Publiez un commentaire