Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 19, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

2 Comments

Soil #2-7 ***

1 mars 2012 |

picto-critique-V3-3soil7_couvPar Atsushi Kaneko. Ankama, 8,55 €, le 19 janvier 2012.
7 volumes parus sur 11 – Série terminée au Japon.

Depuis le premier volume, rien ne va plus dans la ville de Soil ! Durant les deux premières parties, la tension est montée, les événements paranormaux se sont enchaînés et la société s’est déchirée. Tout le monde est suspect, surtout les jeunes qui se réunissent pour faire on ne sait trop quoi. soil7_imageEn tout cas, leur rassemblement a trop duré pour la préfecture de police. Les jeunes sont délogés avec de très gros moyens policiers. S’ouvre alors la troisième partie du manga où Soil semble revenir doucement au calme, les situations étranges cessent…

La force de ce récit à l’ambiance pesante, immédiatement palpable, est qu’il happe le lecteur de bout en bout. Car Atsushi Kaneko (Bambi) va très loin, et son imagination débordante et débridée se renouvelle avec une facilité déconcertante. On aurait pu craindre un embourbement de l’intrigue ou une certaine redondance, mais il n’en n’est rien. L’auteur montre avec ce volume qu’il a un culot incroyable, un sens de la mise en scène exemplaire et une maîtrise totale de son récit.

Faisant fi des normes mangas, le dessin du mangaka est toujours aussi précis et angoissant. Il ne reste que 4 volumes avant la conclusion, les éléments et les révélations risquent de se précipiter. Espérons que le dénouement soit à la hauteur de l’intrigue mise en place !

SOIL © 2004 ATSUSHI KANEKO / ENTERBRAIN, INC., Tokyo.

Achetez Soil T7 sur Fnac.com
Achetez Soil T7 sur Amazon.fr
Achetez Soil T7 sur BDfugue.com

Commentaires

Publiez un commentaire