Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 19, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

8 Comments

Bambi #1-4 ***

3 décembre 2010 |

bambi_couvbienPar Atsushi Kaneko. IMHO, 12,95€, le 28 octobre 2010.
4 volumes parus sur 6 – Série terminée au Japon.

Il y a des titres qui se font attendre longtemps… On pourrait même croire qu’ils sont abandonnés par l’éditeur et qu’il n’ose pas l’annoncer. Heureusement pour nous, ce n’est pas le cas de Bambi qui voit son quatrième volume paraître après trois ans et demi de doute. On retrouve avec grand plaisir l’héroïne et le jeune Pampi dans leur folle cavale brutale et sanguinaire! Bambi semble cette fois-ci moins à l’aise face à ses agresseurs et paraît plus vulnérable. Il faut dire aussi que ses poursuivants font de plus en plus peur à voir…

bambi_image1Ce quatrième tome confirme tout le bien que l’on pensait de cette série totalement déjantée. Influencée par les comics américains, elle est servie par un dessin précis et trash qui nous plonge dans une atmosphère punky excitante. Atsushi Kaneko nous entraîne encore plus loin dans son histoire délirante et violente, sans perdre son fil conducteur, et pimente son palpitant road-movie d’action et de gunfights efficaces.

À noter que les éditions IMHO continuent de publier ce titre avec les couleurs d’origine. Si la bichromie de ce volume est plus subtile que dans les précédents (seules les première pages sont imprimées à l’encre argentée), le format rend hommage aux dessins toujours aussi maîtrisés et dynamiques. Le cinquième volume est annoncé pour mars 2011, croisons les doigts !

bouton_nbd
Achetez Bambi T4 sur Fnac.com
Achetez Bambi T4 sur Amazon.fr

bambi_image2

Bambi © 2000 Atsushi Kaneko – Enterbrain, INC.

Commentaires

Publiez un commentaire