Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | June 14, 2024















Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Jonna #1-2

9 février 2023 |
SERIE
Jonna
DESSINATEUR(S)
SCENARISTE(S)
EDITEUR(S)
PRIX
14.95 €
DATE DE SORTIE
05/05/2022
EAN
B0948LKYCT
Achat :

jonna_image1Voilà un an, d’énorme racines rouges ont envahi le sol, des monstres géants ont commencé à se battre, dévastant tout sur leur passage, des gens ont disparu. Depuis, l’humanité est en péril. Les survivants s’aventurent comme possible dans un monde hostile, et s’entassent dans des camps de réfugiés ou des villes mal famées. Au milieu de ce chaos, Rainbow est cherche sa famille, perdue de vue depuis l’apparition des monstres. Elle retrouve sa sœur, Jonna, devenue à moitié sauvage et dotée d’une force surhumaine… Dans cet après-l’apocalypse où tout le monde ne leur veut pas du bien, les deux soeurs se lancent sur les traces de leur père…

Chris et Laura Samnee ont écrit cette série de comics, dont le troisième tome paraîtra cette année, pour leurs enfants. Il en résulte un récit simple, accessible, qui nous plonge dans un monde aux multiples possibilités. Les dialogues sont rares : dans Jonna, l’émotion et l’action passent avant tout par le dessin, les décors aux détails bien choisis et un découpage efficace. Et de l’action, il y en a, qu’il s’agisse de la rencontre avec un groupe de rescapés, de l’emprisonnement de Jonna dans les bas-fonds d’une ville, ou d’une baston avec l’une des énormes créatures qui ravagent la terre.

Les couleurs douces de Matt Wilson (The Wicked + The Divine, The Mighty Thor…) enchantent ou obscurcissent le monde dans lequel les deux soeurs évoluent. On peut déplorer que cette histoire accrocheuse, à l’énergie entraînante, se lise un peu vite – et donc n’avance pas plus rapidement. Mais le voyage en vaut le coup !Jonna 1

Publiez un commentaire