Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | September 26, 2021















Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Kaguya-sama: – Love is War #1-2

3 août 2021 |
SERIE
Kaguya-sama - Love is War
DESSINATEUR(S)
SCENARISTE(S)
EDITEUR(S)
COLLECTION
PRIX
7.20 €
DATE DE SORTIE
31/03/2021
EAN
281166291X
Achat :

love-is-war_image1La très prestigieuse académie Shûchiin est le théâtre d’une guerre pour le moins originale. En effet, la vice-présidente du Bureau des élèves et son président sont proches : mais sont-ils réellement en couple ? Afin de confirmer la rumeur, et aussi par égo, Kaguya Shinomiya et Miyuki Shirogane usent de stratégies plus ingénieuses les unes que les autres pour faire succomber l’autre. Attention, celui qui flanche en premier perd la bataille !

Série survitaminée comptant 22 volumes, Love is War démarre en peignant le portrait de deux étudiants brillants et pourtant si maladroits quand il s’agit d’amour. Graphiquement, la simplicité est de mise : le design des personnages reste classique, déjà vu, mais il permet de distinguer nos deux héros désignés comme étant l’élite de l’élite. De plus, aux quelques pages en couleur servant de prologue, s’ajoutent des planches plus explicatives, retraçant l’histoire du campus et le passé des protagonistes. Pour parfaire le tout, la cadence du récit est élevée et les péripéties se succèdent de plus en plus rapidement. Un rythme qui pourra en essouffler plus d’un, mais qui tient en haleine le lecteur au fil des chapitres, et permet de rendre burlesques les aventures des deux lycéens.

Comme le dirait Pascal, l’amour a ses raisons que la raison ignore et nos deux jeunes héros n’ont pas fini de s’affronter. Dynamique et drôle, ce manga a tout pour plaire. Dommage que certains stratagèmes soient un peu tirés par les cheveux, voire trop expliqués au lecteur omniscient, enlevant du charme à l’histoire. Un règlement de compte à la O.K. Corral version school romance à prolonger avec la série animé et le live action, tous deux sortis en 2019 !

© by AKASAKA Aka / Shûeisha

love-is-war_image2

Publiez un commentaire