Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | November 20, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Karma Salsa #1 ***

27 juillet 2012 |

picto-critique-V3-2 karma_salsa_couvPar Frédéric Campoy, Joël Callède et Philippe Charlot. Dargaud, 13,99 €, le 29 juin 2012.

Quelque part dans les Caraïbes. Un type balèze qui sort de prison. Un mafieux local ivre de sang et de vengeance. Une jolie métisse promise à un avenir de drogue et de  prostitution. Un flic pourri bien décidé à doubler tout le monde. Et surtout, un magot de 2 millions de dollars bien planqué. Tous les ingrédients pour un bon polar d’été.

karma_salsa_imageC’est effectivement ainsi qu’il faut aborder ce premier tome de Karma Salsa. Son ambiance moite, son dessin charnu, ses personnages brut de décoffrage, ses dialogues sobres et efficaces… Tout est là pour passer un agréable moment de lecture, sans se prendre la tête. Car l’ensemble n’est guère original et, hormis un découpage dynamique, on a même parfois l’impression de se retrouver devant une BD des années 90. Mais une bonne. Car les auteurs connaissent leurs classiques, et leur métier, et savent produire un bon divertissement sans trop tirer sur la corde usée du polar désertique. Frédéric Campoy (Little Big Joe, Shrög), au dessin et à l’idée originale, et Joël Callède (SkipperL’Appel des originesAsthénie) et Philippe Charlot (Bourbon Street, Harmonijka) au scénario livrent donc une copie nickel pour un polar plus qu’honnête. À suivre, dans deux autres albums, avec un plaisir non feint.

Achetez Karma Salsa T1 sur Fnac.com
Achetez Karma Salsa T1 sur Amazon.fr
Achetez Karma Salsa T1 sur BDFugue.com

Publiez un commentaire