Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | October 17, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

La vie de Joakim Noah en manga

17 avril 2009 |

noah.jpgUn basketteur frenchy au pays de Michael Jordan, voilà une belle histoire à raconter. Surtout quand elle est vraie. Tadjah, Nicolas Digard et Benjamin Richard narrent, dans Stix, le destin de Joakim Noah, joueur de basket français – ou presque, puisque c’est l’une de ses trois nationalités en plus de suédois et américain – entré aux Chicago Bulls en 2007.

Sur les traces des tennis du jeune joueur, on découvre les stars de la NBA, les journalistes rapaces ou les querelles de joueurs. Bien sûr, dans le manga, Joakim Noah, surnommé Stix par ses amis, apparaît en roi du terrain, mais les auteurs n’hésitent pas à montrer aussi ses difficultés et à introduire une bonne louche d’humour, notamment grâce aux gags en une page qui parsèment le livre.  

Même si elle ne parle pas des sommes colossales touchées par les basketteurs, cette nouvelle série semble assez fidèle à la réalité. Il faut dire que le fils de Yannick Noah participe à l’aventure : l’éditeur nous a confié qu’il se prêtait bien au jeu et rapportait ses anecdotes à l’équipe d’auteurs. Résultat, une série sportive qui marque des points.

Stix, season 1 #1 par Tadjah, Nicolas Digard et Benjamin Richard. Kami, 6,95 €.

Votez pour cet article

Publiez un commentaire