Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | January 25, 2022















Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Le Festival d’Angoulême 2022 reporté

28 décembre 2021 |

angouleme2022_AFFICHE_CHRIS_WAREFace à l’évolution de la pandémie de Covid et à son variant Omicron, et compte tenu des nouvelles restrictions imposées par le gouvernement, le Festival d’Angoulême 2022 ne se tiendra pas fin janvier comme prévu.

C’était inévitable, sans aucun doute. Depuis quelques semaines et l’augmentation exponentielle du nombre de contaminations au coronavirus en France, il semblait compliqué qu’un événement de l’ampleur du Festival international de la bande dessinée d’Angoulême puisse se tenir comme prévu. De fait, avec les nouvelles mesures prises par le gouvernement de Jean Castex, concernant notamment les jauges, la direction du Festival a décidé de reporter l’événement « à la fin de l’hiver ou au début du printemps ». C’est-à-dire à un moment où on peut imaginer que la pression de l’épidémie sera moins forte et que les restrictions sanitaires se relâcheront quelque peu. Et avant, aussi, l’élection présidentielle, qui occupera tout le champ médiatique, qui n’offre déjà qu’une place fort réduite à la bande dessinée.

Bien sûr, à un mois de son ouverture, le Festival ne sortira pas indemne d’un tel report, lourd de conséquences, financières notamment. C’est pourquoi son délégué général Franck Bondoux a révélé que l’événement demandera un soutien exceptionnel de l’État.

Rendez-vous donc fin mars, espérons-le.

Publiez un commentaire