Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 22, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Les blogueurs BD se réunissent à Paris ce week-end

25 septembre 2008 |

Festiblog Le 4e festival des blogs BD aura lieu ce samedi 27 et dimanche 28 septembre, à la cour Saint-Émilion (Paris 12e). Parmi les 70 auteurs attendus, de nombreuses stars de la souris : Boulet, Pénélope Bagieu, Mélaka, Kek… Tout le programme est disponible sur www.festival-blogs-bd.com

Dans BoDoï 121, Yannick Lejeune, président du Festiblog (à Paris les 27 et 28 septembre), revenait sur le début du Festiblog et sa mission : défendre bec et ongles les auteurs d’œuvres numériques.

Qu’est-ce que le Festiblog ?

Yannick Lejeune : Ce festival gratuit réunit les auteurs de blogs BD et de webcomics et leurs lecteurs. Ces derniers n’ont pas l’obligation d’acheter d’albums pour obtenir un autographe ou un dessin. Il suffit qu’ils arrivent assez tôt pour éviter de faire une queue trop longue !

Pourquoi avoir organisé ce festival en 2005 ?

J’ai compris que les blogs BD étaient un vrai phénomène et je souhaitais leur donner plus de visibilité et permettre des rencontres entre les auteurs et leurs lecteurs. Lors de la première édition, j’avais invité cinq dessinateurs, et finalement 40 sont venus ! 9 000 personnes – soit bien plus que prévu – se sont pressées tout le week-end pour les voir.

Comment voyez-vous l’avenir du Festiblog ?

Il doit rester un festival de potes, et donc ne pas trop grossir. Cette année, 90 auteurs sont attendus, mais il y en aura sans doute plus.

Voir aussi l’article sur le blog de Boulet

Tags

Publiez un commentaire