Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | October 17, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Les « Gags » cinglants de Mix & Remix

11 octobre 2011 |

L’auteur suisse Mix & Remix publie un recueil de dessins dans la collection Les Cahiers dessinés.

mix_et_remix_couvContrairement à ce que son pseudo suggère, Mix & Remix n’est qu’un seul et même auteur, de son vrai nom Philippe Becquelin. Il publie dans le magazine suisse L’Hebdo, et on a pu voir ses dessins en France dans Siné Hebdo ou plus régulièrement dans Courrier international.

Ses petits bonshommes au corps tout fin et au grand nez ne paient pas de mine, mais ils sont les acteurs d’une cinglante caricature du monde contemporain. Sur un mode absurde et dans des strips peu bavards, ils pointent les travers de la société moderne, le libéralisme à outrance, l’extrémisme religieux, la faiblesse du politique, les relations hommes/femmes… Ils peuvent aussi simplement servir un bon gag sans lien avec l’actualité, mais toujours d’une grande efficacité. On peut s’en rendre compte sur le blog de l’auteur.

Excellente initiative, donc, des éditions Buchet-Chastel et de leur élégante collection Les Cahiers dessinés de publier un recueil de ces Gags de Mix & Remix. Avec en prime une préface de Siné, qui avoue avoir censuré un dessin de l’auteur suisse pour éviter un procès. Mais on ne saura pas quelle en était la teneur…

___________________________

Gags.
Par Mix & Remix.
Buchet-Chastel/Les Cahiers dessinés, 19 €, septembre 2011.

___________________________

mix_et_remix_image

 

Publiez un commentaire