Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | October 21, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

2 Comments

Les « Toon Books » de Françoise Mouly et Art Spiegelman bientôt en France

21 avril 2009 |

toon_orange.jpgFrançoise Mouly n’est pas que directrice artistique du prestigieux magazine américain The New Yorker. Elle est aussi l’épouse d’Art Spiegelman (avec qui elle fonda la revue RAW dans les années 80) et l’éditrice d’une collection de bandes dessinées pour enfants, intitulée Toon Books. Qui arrive enfin en France, grâce à Casterman jeunesse.

toon_benny.jpg

Déjà responsable des magnifiques anthologies Little Lit (qui regroupent des histoires fantastiques pour les jeunes et moins jeunes, signées d’auteurs du monde entier, comme Charles Burns, Lewis Trondheim, Joost Swarte ou Carlos Nine), Françoise Mouly propose avec ses Toon Books des BD accessibles aux enfants dès 4 ans, qui peuvent les lire sans l’aide de leurs parents. 

Le premier titre traduit par Casterman est Jack et la boîte de Art Spiegelman himself, qui sort presque en même temps un livre pour adultes, Be a nose (chez le même éditeur, le 20 mai). Les deux autres sont Otto et la journée orange de Frank Cammuso et Jay Lynch, et Benny et Penny de Geoffrey Hayes, deux albums cités parmi les dix meilleurs livres pour enfants de l’année par Booklist. Ces trois titres jeunesse sortiront le 6 mai prochain, au prix de 13 €.

toon_jack.jpg

Commentaires

Publiez un commentaire