Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | September 16, 2019















Retour en haut de page

Haut de page

One Comment

Mages #1

13 août 2019 |
SERIE
Mages
ALBUM
Aldoran - 1
DESSINATEUR(S)
SCENARISTE(S)
EDITEUR(S)
PRIX
14.95 €
DATE DE SORTIE
19/06/2019
EAN
2302076621
Achat :

magesT1_image1Dans la famille des Terres d’Arran, je voudrais les mages. Après les elfes, nains, orcs et gobelins, et plus de 2 millions d’exemplaires vendus sur l’ensemble des 46 tomes de l’univers chapeauté par Jean-Luc Istin, ce monde de fantasy s’étoffe d’une nouvelle série. Prévue en quatre volumes (pour l’instant), Mages se concentre, comme son nom l’indique, sur les magiciens. Avec au centre, la jeune et intrépide Shannon, face au géant amnésique Tyrom. Qui vont s’unir pour défendre une cité…

Comme toujours dans cette immense saga qu’on peut prendre par n’importe quel bout, tout est classique et efficace. Les ressorts, les enjeux, les confrontations : on a l’impression d’avoir déjà lu ça quelque part, mais qu’importe car le plaisir est là. Doté d’un dessin solide, plutôt réaliste mais avec des trognes réussies et une mise en couleurs cohérente, l’album est graphiquement plaisant dans un registre bien balisé, même si le découpage est parfois un peu dense, en raison d’un texte plutôt abondant. Texte cependant suffisamment bien troussé pour garder l’intérêt tout du long. Et amener tranquillement le lecteur vers la suite de la tétralogie (sortie du tome 2 dès fin août), car nombre de pistes narratives sont ouvertes ici mais non résolues… Y’a du métier, ici !

magesT1_image2

Commentaires

  1. loutra

    Je trouve les cliffhangers tellement irrespectueux pour les lecteurs et lectrices. Dans les BD comme dans les séries. Ça donne vraiment l’impression d’être pris pour des porte-monnaies sur pattes.

Publiez un commentaire