Noé #1 **
Par Niko Henrichon, Darren Aronofsky et Ari Handel. Le Lombard, 15,95 €, le 7 octobre 2011.
Dieu est mécontent de l’attitude des hommes et les condamne à vivre dans une terre aride. Noé et sa famille tentent de survivre, en constatant la folie meurtrière des troupes de la ville voisine. Mais un jour, Noé a la vision d’un déluge…
Relecture d’un des plus fameux épisodes bibliques, cette saga prévue en quatre tomes a été impulsée par le cinéaste Darren Aronofsky (Requiem for a dream, Black Swan) et son complice scénariste Ari Handel, qui prévoient d’ailleurs d’en faire un film. Ils donnent une tonalité dark-fantasy à ce récit, ce qui est plutôt une bonne idée : leur Babylone est ainsi une cité crasseuse digne d’un décor de cinéma de science-fiction, leurs géants aux bras multiples sont tout à fait convaincants. Et ce grâce aux images puissantes de Niko Henrichon (Pride of Baghdad, Hostile). Néanmoins, ce premier tome recèle quelques faiblesses, comme certaines séquences trop grandiloquentes ou un manque de sobriété graphique. Au final, un début de série pas déplaisant, mais qui manque un peu de subtilité et d’émotion.
Newsletter
Articles Récents
Commentaires Récents
- Juju sur Issunboshi, le petit samouraï { J'adore la couverture de ce titre. Le dessin "à la... } –
- Guillaume Regourd sur Batman Dark City #1 { Bonjour, 3 étoiles demeure une bonne note non ? J'aurais... } –
- AdX sur Batman Dark City #1 { J'ai du mal à comprendre la correspondance entre la note,... } –
- Mugiwara Shop sur Barrage #1 { Très bon d’article, merci à vous ! } –
- Juju sur Le Cœur et le devoir #1-2 { Je m'attendais à une histoire romantique "à la shojo". Et... } –
- Juju Gribouille sur Angoulême 2023 : la sélection officielle { Voilà une jolie liste. Il y a tellement de sorties... } –
Publiez un commentaire