Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | November 22, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

4 Comments

Paf & Hencule – French Doctors ***

11 janvier 2011 |

paf_et_hencule_couvbienPar Goupil Acnéïque et Abraham Kadabra. Même pas mal, 14,90 €, décembre 2010.

Amis du bon goût et de l’humour qui se déguste à la petite cuiller en argent, allez donc pouffer ailleurs. Car Paf & Hencule, les French Doctors de l’abject, risquent de vous dégoûter du strip tant leur idiotie, leur violence (verbale et physique) et leur mépris (de l’homme et surtout des femmes) dépassent les bornes. paf_et_hencule_image En revanche, ceux qui ont envie qu’on leur secoue les côtes doivent se réjouir : l’humour trash et sans complexe est de retour, dans un des albums les plus drôles de 2010 (et toujours d’actualité en ce début 2011).

Cousins dégénérés des gentils Pif et Hercule, les héros de ce recueil de strips sont ici deux médecins / ambulanciers / légistes / chirurgiens / businessmen, obsédés par le fric et la baise, et bien décidés à humilier le monde qui les entoure, à coups de pompes ou de blagues racistes ou misogynes. Goupil Acnéïque et Abraham Kadabra franchissent ainsi les limites du politiquement correct, et leur album n’en est que plus jouissif. Car rien n’est épargné, aucun sujet sanctuarisé, aucune communauté protégée. L’absurde côtoie le gore, la blague facile s’ajoute au trentième degré, le sale s’allie au salutaire. Un album à vomir de rire, et de bon coeur, à mettre entre toutes les mains, rien que pour voir les réactions…

bouton_nbd Achetez Paf & Hencule sur Fnac.com
Achetez Paf et Hencule sur Amazon.fr

paf_et_hencule_strip

Commentaires

  1. Très joli article que vous avez là… Ca me fait très plaisir de voir qu’il y a encore de la place pour la Vérité sur les internets.

    Si vous voulez pousser l’expérience Paf et Hencule un peu plus loin, n’oubliez pas d’écouter l’interview de Goupil Acnéique à l’adresse qui suit : http://www.nocast.org/?p=177

    Je vous aime tous de manière inconditionnelle.

  2. Très joli article que vous avez là… Ca me fait très plaisir de voir qu’il y a encore de la place pour la Vérité sur les internets.

    Si vous voulez pousser l’expérience Paf et Hencule un peu plus loin, n’oubliez pas d’écouter l’interview de Goupil Acnéique à l’adresse qui suit : http://www.nocast.org/?p=177

    Je vous aime tous de manière inconditionnelle.

  3. Une ode au mauvais goût, si vous ne riez pas vous devriez consulter Paf et Hencule… à vos rires et périls!

  4. Une ode au mauvais goût, si vous ne riez pas vous devriez consulter Paf et Hencule… à vos rires et périls!

Publiez un commentaire