Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | November 17, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

« Portugal », prix de la BD 2011 du Point

25 octobre 2011 |

C’est la saison des prix qui commence. Après la BD historique et avant le palmarès de Saint-Malo, voici le prix de la bande dessinée de l’année par le magazine Le Point.

portugal_pedrosa_le_pointLe très beau Portugal, de Cyril Pedrosa, paru en septembre dernier chez Dupuis (collection Aire Libre), décroche le prix 2011 de la BD décerné par l’hebdomadaire Le Point (huitième année). Il succède au très chouette Lo de Lucie Durbiano. L’auteure faisait d’ailleurs partie du jury (présidé par Georges Wolinski) cette année, aux côtés de Albert Algoud, Romain Brethes, Florence Cestac, Jacques Dupont, Jul, Marie-Françoise Leclère, Christophe Ono-dit-Biot, Albert Sebag, et Bastien Vivès.

Bravo donc à Cyril Pedrosa (Ring Circus, Trois ombres, Auto-bio…), car, clairement, Portugal est l’une des meilleures bandes dessinées de l’année 2011. Il est aussi en lice pour le prix RTL, et sera certainement en bonne position au prochain Festival d’Angoulême en janvier, tout comme dans le top 10 de fin d’année de BoDoï… Mais quoi qu’il en soit, par sa beauté graphique et sa richesse émotionnelle, ce sont les 35 € les mieux investis en BD en cette rentrée (hé oui, 264 pages grand format couleur) .

À noter que Portugal était disponible, avant sa parution papier, sur le site 8comix. Un bon moyen de faire du teasing, pour une oeuvre tellement forte qu’elle n’en a plus besoin désormais. Allez, foncez on vous dit !

bouton_nbd Achetez-le sur Fnac.com
Achetez-le sur Amazon.fr

Publiez un commentaire