Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 22, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

6 Comments

Lo ****

9 septembre 2010 |

bravolo_couvPar Lucie Durbiano. Gallimard, 16€, le 9 septembre 2010.

Elle est entière Lo, et quand elle tombe amoureuse elle ne fait pas de quartier. Jeune nymphe au service de Diane, cette mignonne brunette se prend de passion pour le joli pâtre Daphnis. Seulement ce dernier est épris de la bergère Chloé. Ce qui va causer à notre héroïne un réel chagrin (matérialisé sous la forme d’un chien mauve)…

lo_1Après le très charmant Trésor, Lucie Durbiano s’attaque à l’Antiquité. Elle fait mijoter Daphnis et Chloé à sa sauce, nimbant ce classique du IIe siècle d’une fantaisie moderne. Avec un humour terriblement rafraîchissant, elle met en scène une Diane volontiers hystérique et pudibonde, désireuse de préserver la chasteté de ses nymphes. Tandis que ces dernières ne rêvent que de fêtes licencieuses et de caresses osées.

Lo ne se limite pas à une caricature rigolarde d’un temps souvent fantasmé: le personnage qui donne son titre au livre émeut par sa constance amoureuse, parfois au bord du ridicule. A la fois tendre et criblé de gags, l’ouvrage de Lucie Durbiano affiche un graphisme souple et vivant, habillé de couleurs gaies. On le dévore avec gourmandise, séduit par le goût acidulé persistant qui s’en dégage.

bouton_nbd Achetez Lo sur Fnac.com

Achetez-le sur Amazon.fr

lo_2

Commentaires

Publiez un commentaire