Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | September 24, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Aire libre a bien arrosé ses 20 ans

30 mai 2008 |

20ans aire lbre.gifIl y avait du monde hier à la soirée des 20 ans de la collection Aire libre de Dupuis. Paul Gillon, Christian Lax, Emmanuel Lepage, Frédéric Boilet, Benoît Peeters, Philippe Dupuy et Charles Berberian, difficile de tous les citer tant la concentration d’auteurs familiers de la prestigieuse collection était importante dans les salons de l’hôtel Lutétia à Paris.

Jean-Claude Fournier aussi était présent, lui qui va créer la surprise à la rentrée avec un album au graphisme éloigné de son trait habituel: Les Chevaux du vent, sur un scénario de Lax, sera un diptyque à l’aquarelle, une première pour le dessinateur des Crannibales.

On a également pu voir les jeunes auteurs publiés par Aire libre participer à grand dessin collectif, parmi lesquels Vincent Perriot, Hippolyte ou encore l’Espagnol Jaime Martin.

À l’occasion de cet anniversaire, Dupuis va éditer un petit livre qui ravira les aficionados de la collection: Le Roman d’Aire libre, par Thierry Bellefroid, revient sur la création de ce nouveau label au sein d’un éditeur réputé pour sa production jeunesse, et son développement jusqu’à aujourd’hui. Ce joli petit livre de 150 pages comprend un cahier reprenant toutes les couvertures de la collection, du Voyage en Italie de Cosey, à La Femme accident de Grenson et Lapière. Il sera commercialisé en tirage limité en octobre.

Publiez un commentaire