Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | October 21, 2018















Retour en haut de page

Haut de page

2 Comments

Bandette #1

6 mars 2018 |
SERIE
Bandette
ALBUM
Presto ! - 1
DESSINATEUR(S)
SCENARISTE(S)
EDITEUR(S)
COLLECTION
PRIX
16 €
DATE DE SORTIE
05/07/2017
EAN
2889320545
Achat :

bandette_image1Hommage enthousiaste des Américains Paul Tobin et Colleen Coover à la BD européenne et à une certaine idée de la culture française, Bandette a de sacrés airs de famille avec notre Fantômette nationale. Soit une cambrioleuse de haut vol masquée et capée qui écume un Paris de carte postale, en tâchant de faire la nique à un autre voleur d’oeuvres d’art nommée Monsieur, tout en échappant à un mystérieux syndicat du crime très remonté après elle. Pour cela Bandette, un peu Arsène Lupin, un peu Amélie Poulain, peut compter sur des talents indiscutables d’acrobate, de détective, un sens de la répartie à toute épreuve et sur un réseau de complices toujours prêts à lui venir en aide (des ballerines, son amoureux, des gosses des rues, un flic bougon et son fidèle chihuahua).

Avec ses personnages aussi inoffensifs qu’insouciants, sa patine artisanale perceptible dans ses arrières-plans façon décors de cinéma (chouette pas à pas de la dessinatrice Colleen Coover proposé en bonus par EP Editions) et son ton gentiment rétro, Bandette n’a d’autre prétention que de proposer un divertissement bon enfant à la « manière de… », ultra-respectueux de ses modèles, à la bonne humeur communicative. Et ce n’est déjà pas si mal. À l’image du mantra-signature de son héroïne, « Presto ! », on ne demande qu’à enchaîner sur la suite.

bandette_image2

Commentaires

  1. Je souhaite juste être prévenue des nouveaux articles, à moins qu’il y ait une newsletter.
    merci et bravo pour votre travail

  2. Benjamin Roure

    Il y a aussi une newsletter hebdomadaire, qui reprend chaque vendredi le contenu de la semaine, classé par rubrique. vous pouvez vous y abonner en entrant votre email dans le module « newsletter » situé dans la partie à droite de nos pages.
    Merci !

Publiez un commentaire