Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | October 24, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Batman sur les planches ?

26 avril 2010 |

Ce n’est pas une blague. DC et Warner marchent sur les pas de Marvel et veulent exploiter leurs licences à fond. Ce qui impliquerait le développement d’un spectacle live autour de Batman

batman_spectacle_imageCe ne serait pas une comédie musicale ou un show façon Broadway, note le Heat Vision Blog du Hollywood Reporter. Non, il s’agirait plutôt d’un vaste spectacle, de style arène, à destination des enfants, ou du moins d’un public familial. Derrière ce projet encore flou, Nick Grace Management et Water Lane Prods., deux sociétés qu’on retrouve sur l’organisation des tournées de spectacles comme Sur la terre des dinosaures ou Mamma Mia!. Actuellement, Alan Burnett écrit l’histoire et le script; on lui doit notamment des versions animées de Batman et Green Lantern.

On est clairement dans une envie de maximiser les profits autour d’une licence en vogue : imaginez le nombre de jouets, CD, DVD, peluches, T-Shirts, accessoires en tous genres qui seraient vendus à l’entracte de Batman fait des claquettes. Après, il y a sans doute une certaine limite à ce que les consommateurs, même fans de comics, sont prêts à avaler. Et les spectacles live de super-héros marquent peut-être cette ligne jaune : la comédie musicale Spider-Man a ainsi bien du mal à se mettre en place… On verra ce que DC et Warner parviennent  à mettre en place sans se ridiculiser.

Source : Heat Vision Blog

Publiez un commentaire