Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | November 20, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Embalming – Une autre histoire de Frankenstein #1 °

27 avril 2010 |

embalming_couvnonPar Nobuhiro Watsuki. Kazé Manga, 6,95€, le 25 février 2010 – t.2 le 12 mai.

Alors qu’il est encore enfant, la calèche de Fury Flatliner est attaquée et ses parents meurent sur le coup. On retrouve notre héros cinq ans plus tard prêt à tuer celui qui a provoqué ce désastre. Cet individu se trouve être un être composé à partir de cadavres humains… Une sorte de monstre de Frankenstein ! Mais le pire reste à venir car de nombreuses créatures de ce genre ont été engendrées par le fortuné Lord Robert Weiss.

embalming_imageDeuxième titre labellisé « Shônen up ! » de Kazé Manga, et voilà que l’on s’interroge déjà sur la logique de cette collection. S’il s’agit d’éditer des titres plus adultes, Embalming n’a strictement rien à faire là. En effet, le titre est doté d’un scénario bien maigre et aucun personnage n’est réellement développé. De plus, l’auteur manque de clarté dans le déroulement de l’histoire et les ficelles sont plus qu’apparentes… Le passé de Fury tombe toujours comme un cheveu sur la soupe et son comportement est grotesque. Mais le pire est que Watsuki se sent même obligé de mettre une infirmière en petite tenue pour retenir les lecteurs qui n’auraient pas encore flairé la supercherie…

On déplore aussi la qualité graphique de ce titre. Si les dessins sont bien souvent trop froids et sans âme, les scènes d’action sont tout simplement pitoyables, car surchargées et confuses. Bref, si Embalming n’avait pas été l’œuvre de l’auteur de Kenshin le vagabond, nous n’aurions certainement jamais vu ce titre en France…

Achetez Embalming T1 sur Amazon.fr
La fiche de l’album sur nouvellesbd.com.

Publiez un commentaire