Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | November 22, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

3 Comments

BD Kids: Milan et Bayard font du neuf avec du vieux !

5 octobre 2011 |

Zoom sur BD Kids, une nouvelle collection de bandes dessinées jeunesse qui redonne vie à des personnages nés dans les journaux et magazine de Bayard et Milan.

bdkids_logoAprès plusieurs hésitations et de multiples tentatives éditoriales, Milan et Bayard reprennent enfin en main la destinée de leur catalogue BD jeunesse : le label BD Kids regroupe ainsi des titres issus des différents supports de presse du groupe, avec en prime le retour de quelques héros de la sympathique et regrettée Capsule Cosmique (magazine BD abandonné en 2006 par Milan). Le choix a été fait de proposer non pas des albums cartonnés, mais des petits formats aux couvertures souples à des prix abordables (9,90 €), qui se glisseront facilement dans les cartables.

bdkids_couvOn retrouve par exemple, Eddy Milveux et sa blatte magique, un duo comique issu de l’imagination fertile de Lisa Mandel. L’auteure nous fait vivre le quotidien d’un collégien qui, par un heureux hasard, se retrouve en possession d’un insecte capable d’exaucer ses voeux. Notons aussi la présence de Zigo le clown, petit héros attendrissant que l’on doit à Zidrou et Carine De Brab, et qui apporte une touche de bonne humeur supplémentaire à la collection. Ariol, Tao, Zélie, les Super Super, Maudit Manoir et Lucy poids plume complètent la photo de famille, offrant des univers variés qui séduiront grands enfants et jeunes ados.

Pour finir, les fans de la première heure remarqueront le retour de Grenadine et Mentalo, une série rafraîchissante de Colonel Moutarde qui met en scène une petite Esquimaude et son manchot de compagnie. Ça se passe sur la banquise, c’est décalé, c’est plein d’humour et d’action… et on peut même retrouver les deux héros sur le petit écran puisqu’une version animée est diffusée sur TFou depuis la rentrée. Il faut dire que l’univers graphique de Colonel Moutarde inspire les producteurs de programmes jeunesse, car une autre de ses séries, Sherlock Yack, est elle aussi à l’antenne en ce moment.

bdkids_grenadine

Commentaires

Publiez un commentaire