Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 22, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

6 Comments

Belleville Story #1 ***

21 juin 2010 |

bienbelleville_critique_couvPar Vincent Perriot et Arnaud Malherbe. Dargaud, 15,50 €, le 18 juin 2010.

Il s’en passe à Belleville, la nuit. Déjà auteurs du très beau Taïga rouge, Vincent Perriot et Arnaud Malherbe nous plongent dans une fourmilière humaine, où la notion de bien et de mal devient floue, où il faut constamment lutter pour sa survie.

belleville_critique_2C’est le cas de Freddy, un bandit sans grande envergure qui fraye avec des malfaiteurs polonais. Manipulé par un chef de gang chinois, il doit tuer Monsieur Zhu, un autre Chinois. Un bonhomme étrange qui semble débarquer à Paris en touriste, connaît beaucoup de monde et a des comptes à régler.

Prévue en deux épisodes, cette histoire dense happe immédiatement. Le trait souple de Vincent Perriot construit un univers grouillant et fascinant, dont le côté sombre colle parfaitement au scénario. Signé par un ancien journaliste, Arnaud Malherbe, ce dernier intrigue, et ne révèle pas encore les motivations de l’étrange Monsieur Zhu. Un téléfilm, aussi baptisé Belleville Story, a été tiré de ce polar moite – il a été diffusé en mars sur Arte et a été primé au Festival de la fiction télévisée de La Rochelle.

belleville_critique_1

Achetez Belleville Story T1 sur Fnac.com

Achetez Belleville Story T.1 sur Amazon.fr

Commentaires

Publiez un commentaire