Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | November 20, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

2 Comments

Blup et Humpf #1 ***

18 mai 2009 |

blup_vignette.jpgbien.jpgPar Fabien Daphy. Milan, 9,50 €, le 7 mai 2009.

Chaque nouveau titre de la collection Petit Bonum est une invitation à voyager dans un univers artistique et graphique singulier. Ce premier album concluant de Fabien Daphy en est une parfaite illustration: une bande dessinée sans texte qui offre aux jeunes lecteurs une balade initiatique dans l’univers de la science-fiction.

blup_image.jpgBlup et Humpf, deux sympathiques extraterrestres chercheurs d’or, s’en vont prospecter à bord de leur soucoupe volante un mystérieux astéroïde. Après un voyage pour le moins agité, l’exploration de cette planète inconnue va s’avérer tout aussi sportive. Au bout de l’aventure, une chouette rencontre les attend. Nos héros vont découvrir que les plus beaux trésors ne se trouvent pas forcément dans l’éclat des pépites dorées.

Dans cet album haut en couleur, Fabien Daphy réalise directement ses planches à la palette graphique et le résultat est convaincant. Cela nous donne un dessin stylisé et moderne qui colle parfaitement au récit. Passionné de SF, l’auteur invente ici un univers acidulé où les codes du genre sont brillamment adaptés pour les plus jeunes. Il se joue parfaitement des difficultés inhérentes à la bande dessinée muette avec un récit fluide et plein d’énergie.

Achetez Blup et Humpf T1 sur Amazon.fr

blup_image1.jpg

Commentaires

Publiez un commentaire