Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | September 18, 2018















Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

BoDoï est partenaire de Hors-textes, site de rencontres littéraires

4 juin 2018 |

PS_HorsTextesComme y’a pas que la bande dessinée dans la vie, BoDoï est heureux de vous présenter le site Hors-textes.com, une nouvelle plateforme de rencontres autour d’une chose qui sent bon, qui se glisse dans un sac ou sous l’oreiller, qu’on prête, qu’on emprunte, qu’on range, qu’on retrouve, qu’on transmet, qu’on offre : le livre.

Pour initier des rencontres entre célibataires connectés et amateurs de bouquins, l’ambition de Hors-textes est de réunir une communauté de grands lecteurs, qui se définiraient plus par leurs intérêts littéraires que par leur taille ou leur couleur de cheveux. Ainsi, à l’inscription, on évalue son niveau d’intérêt parmi une vingtaine de genres, tels SF, polar, théâtre, politique, young adult ou, bien sûr, bandes dessinées/comics/mangas. Une fois inscrit, afin de partager ses coups de coeur, initier une discussion, échanger (et plus si affinités, selon la formule consacrée), on peut présenter sa « pile à lire » du moment, mais aussi gagner des points et des livres en surfant sur le site. S’ajoutent à cela une chaîne de chroniques littéraires et un agenda.

Mais aussi, et c’est là que BoDoï montre le bout de son nez, Hors-textes agrège des flux de news de plusieurs sites partenaires, tels ActuSF, Actualitté ou les chroniques de la communauté de Babelio. Et donc BoDoï. On retrouve donc sur la homepage du site des liens vers les derniers articles publiés par nos soins : gageons que les fans de BD s’y reconnaîtront. Et trouveront des filles et des garçons qui partagent leur passion.

Le site de Hors-textes.

hors-textes-teasing

Publiez un commentaire