Chemin perdu ***
Par Amélie Fléchais. Métamorphose/Soleil, 17,95 €, le 19 juin 2013.
À l’occasion d’une chasse au trésor dans les bois, trois garçons – un monsieur je-sais-tout, son petit-frère qui se prend pour un robot, et un fils de chasseur – se perdent. À mesure qu’ils avancent, la forêt se colore et s’enrichit de créatures mystérieuses. Les traces d’un vélo mal éduqué et d’un renard en redingote leur serviront de piste pour s’orienter, faute de mieux.
Un raccourci qui débouche sur un lieu inconnu, un animal suivi sans raison particulière, des bois sombres… Nombreux sont les détails et les anecdotes qui nous ramènent à Alice aux pays des merveilles de Lewis Carroll. Dans ce très beau livre, Amélie Fléchais dévoile une aventure tout aussi riche et irréelle que celle vécue par la jeune blonde à la poursuite du lapin blanc. Qui aurait pu penser qu’un simple petit changement de parcours et la découverte d’un chapeau melon rivé sur la tête d’un cerf amenerait ces gamins au cœur d’un intrigue royale ?
L’histoire est habilement servie par les différents styles graphiques de l’auteure. Noir et blanc ou explosions de couleur, traits marqués « illustration » ou « manga » rythment cette aventure. Belle surprise que cette poétique et étrange promenade.
Achetez-le sur Amazon.fr
Achetez-le sur BDFugue.com
Articles associés
La sélection des lutins #3 : livres animés et objets graphiques non identifié... 12 décembre 2013 | Romain Gallissot

Bamboo au carré, 2 formats, faites votre choix, ou pas !... 22 avril 2015 | Romain Gallissot

Ulysse 1781 #1 21 janvier 2015 | Benjamin Roure

Le Coin des enfants #40 25 septembre 2013 | Romain Gallissot
Articles Récents
Commentaires Récents
- Zaza sur Lire Natacha en 2025 { Encore quelques belles leçons de morale bien lourdes dans ce... } –
- La bande dessinée dans tous ses états… | Cercle Progressiste Carnussien { […] L’étranger, BD de Jacques Ferrandez (source © J. Ferrandez... }
- rémi sur Jérémie Moreau : "Montrer la puissance extraordinaire de la nature" { Je suis perplexe. Il nous parle de la nature, mais... } –
- Gance sur Best of 2024 : les meilleures BD de l'année { Le top de moi-même 1 Au dedans McPhail 2 La... } –
- Juju sur Peter Pan de Kensington { Un Peter Pan comme je ne le connaissais pas. Mais... } –
- Juju sur Shin Zero #1 { C'est LE manga du moment. Des auteurs à succès. Des... } –
Publiez un commentaire