Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | November 24, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Claeys, Hyman, Nicollet et Loustal: le polar à Paris

29 octobre 2008 |

paris_roman_noir_affiche.jpgLa Bibliothèque des littératures policières de Paris organise jusqu’en janvier une exposition d’originaux de quatre auteurs familiers du roman noir. Plus de 120 originaux de Jean-Claude Claeys (Magnum Song), Miles Hyman (Nuit de fureur), Jean-Michel Nicollet (Le Manuscrit d’Orvileda) et Jacques de Loustal (Le Sang des voyous…) sont présentés. Certains ont été spécialement créés pour l’exposition.

Jean-Claude Claeys est à l’initiative de cet événement. Pour lui, « l’idée est de présenter différentes visions de l’imagerie du Roman Noir, ce qui permet, non seulement de donner une riche palette de sensibilités,mais aussi d’offrir à chaque visiteur la possibilité de se découvrir des résonances, des affinités électives, des inclinations pour telle ou telle interprétation donnée et cela sans le moindre esprit de compétition, très naturellement. »

Expo « Quatre illustrateurs pour un roman noir ». Jusqu’au 31 janvier 2009. À la Bibliothèque des littératures policières, 48-50, rue du Cardinal Lemoine, Paris 5e.

Publiez un commentaire