Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | November 18, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

2 Comments

Comics au ciné : la bande-annonce de Jonah Hex

3 mai 2010 |

Et hop ! Encore un comics qui aboutit sur grand écran cette année ! Voici donc Jonah Hex, ou l’épopée d’un cow-boy solitaire avec une vraie sale gueule…

jonah_hex_afficheLes aventures de Jonah Hex sont nées en 1972 dans les pages du périodique All-Star Western. Créé par John Albano et Tony DeZuniga, le héros au visage à moitié ravagé a droit à sa propre série cinq ans plus tard, animée par Michael Fleisher. Ses aventures sont parues en volume sous le label Vertigo de DC Comics. Et le voilà donc au cinéma.

Jonah Hex est donc un chasseur de têtes, au visage ravagé par un sortilège indien. Il est rapide, violent, alcoolique… Bref, une vraie légende de l’Ouest. Dans l’adaptation sur grand écran, signée Jimmy Hayward (co-réalisateur du dessin animé Horton…), Jonah se fait brûler la face jusqu’aux gencives par un méchant blanc et moustachu, incarné comme il se doit par le toujours en verve John Malkovich. Et c’est l’excellent et massif Josh Brolin (No Country for Old Men, W., Harvey Milk…) qui prête sa mâchoire carrée au héros. À ses côtés, pour le nécessaire volet sexy, on retrouve la très en vogue Megan Fox (Transformers, Jennifer’s Body…) dans les jupes d’une prostituée. Un casting costaud pour un western débridé aux accents fantastiques qui, au vu de cette première bande-annonce, devrait apporter son lot de sensations fortes aux amateurs du genre. Et c’est déjà pas mal.

Jonah Hex sortira le 18 juin prochain aux États-Unis. Aucune date n’est encore fixée pour la France.

Commentaires

Publiez un commentaire