Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | October 23, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

2 Comments

Comics au ciné : la bande-annonce de Red (d'après Warren Ellis)

29 juin 2010 |

Le scénariste Warren Ellis est un peu partout en ce moment. En librairies avec les excellents FreakAngels et No Hero notamment. Et bientôt au cinéma avec l’adaptation de Red.

red_image1Red, publié par DC Comics, met en scène Frank Moses, un agent de la CIA en retraite, ex-tueur ayant pour mot d’ordre de la boucler sur ses activités au service de l’Amérique. Sauf qu’un des nouveaux boss de l’agence craint qu’il ne parle et envoie donc un commando pour l’abattre. Erreur: Frank les descend et se retourne contre ses anciens employeurs.

Bon, ça, c’était le pitch de la BD. Celui du film de Robert Schwentke, au vu de cette première bande-annonce, semble être un peu différent… Et lorgne clairement plus vers la comédie d’action que vers le récit de vengeance ultra-violente. Le retraité Frank, interprété par Bruce Willis, s’ennuie grave; de même que ses anciens partenaires (Morgan Freeman et Helen Mirren). Ils vont être contraints de rempiler, contre la CIA (mais en fait, ilse sont bien contents). Moins sombre et pour un public sans doute plus large, le film décline même son titre en acronyme : R.E.D., pour « retired extremely dangerous » (des retraités très dangereux, aïe, aïe…).

red_image2

L’atout comédie de cette adaptation est la présence de l’excellentissime héroïne de la série télé Weeds, Mary-Louise Parker. Après, Freeman et Mirren ont l’air en vacances (il faut voir l’actrice anglaise manier un flingue…), John Malkovich en fait des tonnes, et Bruce Willis adopte toujours son air de ne pas y toucher. Et quand on songe au ratage de la dernière adaptation de comics dans laquelle il a joué (Clones), on a franchement peur pour la transposition de l’univers de Warren Ellis… Réponse à l’automne, une sortie mondiale étant annoncée pour octobre.

Images © DC Comics / Summit Entertainment

Commentaires

Publiez un commentaire