Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | June 23, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

6 Comments

CONCOURS – Gagnez des albums Lyon BD !

6 juin 2017 |

Vous le savez, BoDoï est partenaire du festival Lyon BD, qui battra son plein ce week-end (10 et 11 juin). Pour l’occasion, nous vous offrons la possibilité de remporter des albums publiés par le festival.

Petit rappel à ceux qui n’auraient pas tout suivi (on vous pardonne). Le festival Lyon BD, dont c’est la 12e édition, proposera le temps d’un week-end (et souvent au-delà, selon les lieux) de nombreuses expositions originales, dans différents musées et institutions de la ville. Comme BD: l’art invisible au musée de l’Imprimerie et de la communication graphique, Antique Parc de B-Gnet au musée gallo-romain ou le projet de Fabien Vehlmann aux Archives municipales.

lyon-francfort-en-francais-mawill

Mawil pour le projet Ping-Pong, Lyon BD – Francfort en français. Retrouvez la suite sur http://francfort2017.com

Mais on pourra aussi y voir une expo consacrée au personnage de Paul de Michel Rabagliati (conçue au départ au festival d’Amiens), une autre autour des 11 ans des éditions Warum ou « Nous sommes Barcelone » par Jaime Martin et des jeunes diplômés de l’école Joso. Et « Deutsche Comics » qui présente l’oeuvre de six auteurs allemands et dévoile le projet « Ping Pong ». Cette collaboration franco-allemande, à distance, qui trouvera son point d’orgue lors de la prochaine Foire du livre de Francfort en octobre où la France sera l’invitée d’honneur, demande aux auteurs des deux côtés du Rhin de créer des histoires sur l’autre pays. Parmi eux, Catherine Meurisse, Guy Delisle, Pénélope Bagieu, Boulet… À découvrir semaine après semaine sur ce site.

Autre institution à mettre de la BD au programme, le Musée des Confluences. Pas d’expo BD là-bas, mais un album qui tient lieu de catalogue de son exposition du moment consacré aux poisons. Signée Fabien Toulmé, Venenum est à découvrir aussi à l’Hôtel de ville durant le week-end – et on vous la fait gagner ci-dessous.

Bien entendu, des auteurs seront en dédicace tout le week-end, on vous laisse le soin de découvrir les invités sur le site du festival. Ainsi que les différents spectacles (par Florence Cestac notamment), rencontres et les activités du pôle jeunesse.

Quant à notre concours, mettant en jeu 5 albums Venenum de Fabien Toulmé et 5 albums Antique Parc de B-Gnet, vous pouvez y participer en remplissant soigneusement le questionnaire ci-dessous. Les gagnants seront avertis par mail et ceux qui seront présents lors du festival pourront y retirer leur lot (pour les autres, on vous l’enverra). Bonne chance !

Ce concours est terminé.

 

Commentaires

  1. J’aimerais faire partie des gagnants

  2. jean-francois

    Merci au site.

  3. MARIE

    merci super concours, j’adore !!!

  4. thiar

    bonjour
    merci pour ce concours j aime je participe et j espere bien gagner

  5. Danielle brault

    merci pour le concours. J’espère être parmi les gagnants

  6. STOFFELS

    Bonjour je participe .Merci pour ce concours bonne journée.

Publiez un commentaire