Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | November 21, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Couette #1 ***

13 août 2012 |

picto-critique-V3-2couette_couvPar Séverine Gauthier et MiniKim. Dargaud, 7,99 € , le 29 juin 2012.

Au commencement, il y a ce paysage urbain grisonnant, où, sous une pluie battante, au beau milieu d’un terrain abandonné, une jolie perle colorée va venir rompre la monotonie du quartier.  Difficile de savoir d’où peut bien arriver la petite Couette, mais elle semble être envoyée pour distribuer avec générosité, du bonheur et de la bonne humeur. Les idées noires et les coups de cafards n’ont qu’à bien se tenir, car dans le sillage de ce petit brin d’arc-en-ciel, la vie paraît tout de suite plus belle.

couette_image1Voilà un album jeunesse qui fait figure de petit ovni graphique et scénaristique. Planches muettes, récits poétiques ou saynètes ludiques, Séverine Gauthier (GaranceWashita) ose, au sein d’un même ouvrage, le mélange des styles et des genres, adaptant le rythme de son scénario aux aptitudes des plus jeunes lecteurs. Cet univers singulier est mis en images par MiniKim, qui, avec des couleurs acidulées et des inspirations japonisantes, compose et découpe efficacement les aventures de la fillette.

Au final, on regrette juste que l’expérience s’arrête au bout de 32 pages, et on se dit que l’on aurait bien accompagné plus longuement la gamine dans ses pérégrinations urbaines. D’autres aventures sont annoncées, il faudra donc juste être patient.

Achetez Couette T1 sur Fnac.com
Achetez Couette T1 sur Amazon.fr
Achetez Couette T1 sur BDFugue.com

couette_image2

Publiez un commentaire