Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 18, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Des bulles pour l'Unicef : une opération BD pour les droits des enfants

27 mai 2010 |

La Convention internationale des droits de l’enfant a 20 ans. C’est l’occasion pour l’Unicef de rappeler que le combat pour la protection des plus petits est toujours d’actualité. Et la bande dessinée est un médium de choix pour le faire.

unicef_couv« Objectif : développer, à travers la bande dessinée et ses héros, un lien récurrent et pérenne en direction du grand public, qui permette, sur un mode à la fois ludique et pertinent, dégagé des contextes d’urgence ou des situations de crise, une prise de parole de l’Unicef encore plus efficace. La bande dessinée, par sa dimension populaire et familiale, s’impose à l’évidence comme le medium de référence d’une telle ambition (…). » Voici le but de l’organisation internationale avec l’opération Des bulles pour l’Unicef :  se rappeler au bon souvenir des généreux donateurs français et identifier l’Unicef avec le format sympa d’une BD.

Un album sortira donc ce week-end, le 29 mai. Sous-titré L’Été des héros, il rassemblera des histoires courtes à teneur estivale, avec des personnages stars de différentes maisons d’édition : Boule & Bill, les Bidochon, Lou, Ernest & Rebecca, Joe Bar Team, Léonard, le Petit Spirou, les Nombrils, les Légendaires, Cédric, Snoopy, Pico Bogue, Grabouillon, Lucien, Garfield… Les profits seront reversés à l’Unicef.

Parallèlement, les 200 villes amies de l’Unicef organiseront à cette date un lâcher de ballons, et un site web www.lesbulles.fr viendra compléter l’opération.

________________________________

Des bulles pour l’Unicef – L’Été des héros.
Collectif.
Éditions Les Bulles, 10,95 €, le 29 mai 2010.

Achetez Des bulles pour l’Unicef sur Amazon.fr

unicef_affiche

Publiez un commentaire