Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | November 23, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

4 Comments

Empowered #1 ***

14 octobre 2009 |

empowered_couvbienPar Adam Warren. Milady Graphics, 12,90 €, le 18 septembre 2009.

Vous aimez les super-héros, l’humour potache et les jolies filles ? Vous n’avez rien contre les mangas, les comédies décalées et l’auto-dérision ? Alors Empowered est fait pour vous. empowered_imageCette série américaine met en scène une jolie blondinette à la plastique généreuse, qui tente de se faire une place au sein d’une troupe de justiciers masqués. Mais elle ne possède de super-pouvoirs que quand son costume est intact. Et celui-ci, méga-moulant et ultra-fin, n’arrête pas de se déchirer ! La belle se retrouve donc régulièrement nue et attachée par les méchants…

Que les amateurs de fantaisie légèrement coquine se précipitent chez leur libraire ! Ce comics est une comédie résolument réjouissante, dynamique et dénudée. En un mot, irrésistible. Certes, ses récurrentes scènes de bondage soft risquent de réserver sa lecture à un public masculin, mais le portrait dressé par Adam Warren d’une jeune femme maladroite qui se trouve trop grosse n’est pas si éloigné des sujets de certains blogs BD. L’auto-dérision (sur les super-héros, sur les fictions érotiques…) est permanente, et le geek qui sommeille en vous s’amusera volontiers à se moquer ainsi de lui-même. Au-delà de cette ambiance décontractée, c’est la virtuosité du dessin qui frappe. Sous influence manga, Adam Warren enchaîne les planches avec une rare énergie, (dés)habillant ses personnages et ses situations par un coup de crayon à papier d’une rare efficacité. Vous l’aurez compris, Empowered est un bonbon régressif, beau pour les yeux et bon pour le moral, dont on ne saurait se priver.

Achetez Empowered T1 sur Amazon.fr

Empowered copyright © 2007,2009, Adam Warren All rights reserved. Dark Horse Comics ©
© Bragelonne 2009, pour la présente traduction

Commentaires

  1. Laurent

    J’ai trouvé les premières pages un peu laborieuses, mais l’auteur trouve vite le rythme et c’est de plus en plus agréable à lire au fil des pages.
    Amusant et rafraichissant, je ne regrette pas mon achat.

  2. Laurent

    J’ai trouvé les premières pages un peu laborieuses, mais l’auteur trouve vite le rythme et c’est de plus en plus agréable à lire au fil des pages.
    Amusant et rafraichissant, je ne regrette pas mon achat.

Publiez un commentaire